Améliorer la santé de vos cheveux

 

 

Conseils pour avoir des cheveux en bonne santé



Vous aimeriez avoir toujours des cheveux en bonne santé, alors voici une méthode et de plus vous n’aurez plus besoin des shampooings revitalisant. En effet, la nutrition est le moyen le plus efficace pour avoir des cheveux sains.
Des cheveux en bonne santé sont le reflet d'un corps sain, c'est comme deux pour le prix d'un. Tout comme votre corps, votre chevelure a besoin d'un régime alimentaire équilibré pour rester en bonne santé. Suivez cette recette pour obtenir des cheveux sains, et vous serez étonné par la différence que cela fait!


L’eau
L'eau représente un quart du poids d'une mèche de cheveux. L'humidité rend la chevelure souple, alors assurer vous de boire beaucoup de liquides. Un point essentiel est de ne pas attendre d’avoir soif. Si vous avez soif, cela signifie que votre corps a déjà perdu trop d'eau pour rester au maximum de ces capacités, et il vous invite à remplir le réservoir. L’eau non seulement hydrate votre corps, mais vous aide à garder vos cheveux soyeux et brillants. Idéalement, vous devriez boire entre huit et dix verres d'eau par jour.

Protéine
Les protéines sont la pierre angulaire de la chevelure, et un régime alimentaire sain pour les cheveux contient beaucoup de protéines. Vous pouvez obtenir des protéines dans les aliments comme le poisson, la viande, le lait, le fromage et les céréales.

Minéraux

     * Le fer contribue à transporter l'oxygène aux cheveux. Si vous manquer de fer, les cheveux et ses follicules ne peuvent obtenir tout l'oxygène dont ils ont besoins. Cela signifie que la monté dans la racine de vos cheveux est beaucoup moins efficace et sur la longueur de la mèche. Vous pouvez augmenter votre apport en fer en mangeant de la viande rouge et des légumes vert, ou par des suppléments de fer.
     * Le Zinc se combine avec une protéine des cheveux qui aide à prévenir la perte de cheveux. Les viandes et fruits de mer sont les aliments avec les taux les plus élevés en zinc.
     * Le cuivre est impliqué dans la pigmentation des cheveux. Vous pouvez optimiser votre couleur naturelle avec un régime alimentaire contenant beaucoup de cuivre. Qui a besoin de teinture pour les cheveux et les fausses couleurs! Les fruits de mer, le foie, les légumes frais, les noix, les graines et la viande ont tous des niveaux élevés de cuivre.

Vitamines
     * La vitamine A vous donne un cuir chevelu sain, parce que elle est bénéfique pour la peau! Vous pouvez obtenir de la vitamine A dans les aliments comme les légumes et en particulier, dans les carottes.

     * Les vitamines B et C sont importantes pour une bonne circulation, la croissance et la couleur des cheveux. Si vous vous assurer que vous avez suffisamment de vitamine B et C, vos cheveux seront plus forts, souple et auront des brins qui ne sont pas divisés. Vous pouvez obtenir ces vitamines en mangeant des aliments comme les fruits, légumes, céréales, oeufs, lait et du pain.

Alors suivez ce guide de bonne santé pour être sûr d’avoir des cheveux en pleine santé.